Logo du site

Accueil du site > Français > ÉVÉNEMENTS > LES EXPOSITIONS DE l’ÉTÉ 2015

LES EXPOSITIONS DE l’ÉTÉ 2015

Domi Parmier et Estelle Degioanni du 8 au 17 août 2015

  • Dominique Parmier-Fassbender est une passionnée. Depuis son enfance et à travers ses voyages, elle choisira de s’exprimer, dans la danse classique puis en pratiquant l’art floral et ensuite la peinture, aquarelle puis acrylique. « Peindre pour moi est une manière de m’évader, de me détendre, de me retrouver et de m’exprimer avec de la couleur » Aujourd’hui cette exposition est à la fois un défi personnel et une volonté de partager son travail.
  • Estelle Degioanni Passionnée de dessin ; elle suit des études de dessin industriel puis se forme aux arts plastiques et à la communication visuelle à Marseille à l’école AXE SUD Ainsi qu’à Manosque 04. Après ses études elle part voyager. De la Réunion à Madagascar puis à Mayotte où elle s’installe de 98 à 2008. En 2000 elle crée l’atelier Shambala rue de la plage à Majicavo (Département 976, Mayotte) Estelle Degioanni trouvant ses sources d’inspirations dans son long séjour en Océan Indien, s’est orientée vers une peinture figurative en recherche de matières où son sens de composition s’est affirmé ; Sa peinture contourne et dépasse les limites de la photographie et de son hyperréalité.

Sandy Dilavar du 21 au 31 aoùt 2015

« Le corps est un des noms de l’âme et non pas le plus indécent » Mon travail, peintures, collages, graphismes racontent le corps : les éléments qui le traverse.

Il s’agit du corps vivant à un moment T de sa représentation, proposant sa propre histoire ; celle des autres ou la mienne.

Entre la représentation du corps et la présentation du geste du corps de l’artiste la frontière est mince. Ils sont tous deux réceptacles de l’environnement qui nous entoure. L’image finale en est un témoin muet.

Le corps s’exprime par la matière qui cristallise le présent de mon travail.

J’explore ma pratique, je m’interroge et ne cesse d’expérimenter. Il en ressort toujours un point fiable sur lequel s’appuyer et qui nourrira le prochain travail.


Joël Normand du 24 Juillet au 3 août 2015

Joël NORMAND Ancien élève de l’Atelier d’Henri GOETZ (peintre et graveur) Et de l’Ecole Nationale Supérieure des BEAUX ARTS de Paris. Peintre né à Paris le 25/12/50, a toujours partagé son temps entre une activité professionnelle et les Arts Plastiques. Travaille à Ivry et à Caseneuve. Expositions collectives dans diverses villes : IVRY, GENNEVILLIERS, ROMANVILLE,ST OUEN, Conseil Général de Seine Saint Denis Salon de la RATP, Hotel des BEAUX ARTS Paris, LA COURNEUVE, Fete de l’HUMANITE CACHAN,ENCRE LIBRE…………. Nombreuses expositions personnelles à la Galerie LWS et à la Galerie AMARRAGE de 1993 à 2013. Il nous fait le plaisir de revenir exposer ici à Caseneuve dans la salle du Cercle.


Stéphane Sarlin du 11 au 20 Juillet 2015

Stéphane Sarlin expose son travail de recherche et de création de sphères en bois et autres matériaux... Une année de travail dans le plus grand secret ! Des créations inédites ! Une scénographie originale ...


Jean-Claude Marc du 26 Juin au 6 Juillet 2015

Jean Claude MARC est un peintre autodidacte, qui est venu à « mastiquer » par un désir irraisonné, né sans doute de 30 ans d’animation culturelle professionnelle, d’organisation d’expositions, et de contacts avec de grands artistes. Bien installé maintenant dans on âge d’or, lève-tôt, il remplit ses journées de peinture au couteau et à l’huile ; et de compositions musicales sur son piano, voisin du chevalet. Ses toiles reflètent les sensations de soleil, de blancs de mur, de buissons ardents…de chaudes couleurs qu’il rencontre chaque matin lors de ses périples à vélo…Que le sud…Que des « Suds » : Camargue, Lubéron, Albères, Andalousie, Maroc…

C’est avec grand plaisir que nous l’accueillons pour la deuxième année consécutive à Caseneuve.


SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1116]